Ricotta et parmesan

Vous connaissez ce restaurant situé en plein centre de Bruxelles, juste à côté de la rue Neuve? Honte à moi, en 8ans, je n’avais jamais poussé ses portes et pourtant c’était une belle surprise!

ricotta_et_parmesan@happyfridge040754

Nous avons été invités à déguster le nouveau menu « sans gluten » proposé par le restaurant Ricotta & parmesan. Un défi de taille pour ce restaurant italien qui propose des plats traditionnels et des pizzas cuites au feu de bois… et pourtant, bel et bien relevé! Je vous fais le tour de notre soirée…

Les entrées:

ricotta_et_parmesan@happyfridge040762.jpg

Légumes grillés et charcuteries italiennes.

Tout était super frais et bien exécuté. Sans plus sans moins! Des quantités généreuses…

ricotta_et_parmesan@happyfridge040765.jpg

Caviar d’aubergine, gratiné à la scarmozza fumée et huile de truffe blanche.

Une bonne scamozza, l’huile de truffe qui nous arrive jusqu’à nos papilles dès que l’assiette arrive à table et l’aubergine qui fond… Miam! Petit bémol pour le présentation tout de même qui aurait pu être plus soignée 🙂

Les plats (c’est ici que les choses sérieuses commencent!):

ricotta_et_parmesan@happyfridge040772.jpg

Les pâtes sans gluten à la tartufata.

Vous avez déjà goûté de mauvaises pâtes sans gluten? Où la texture est un peu spéciale, on dirait qu’il y a des graines dedans… C’est ce que je redoute à chaque fois. Et bien sachez qu’ici PAS DU TOUT.

Les pâtes étaient délicieuses, cuites al dente (malgré le monde) et la sauce à tomber… Les proportions sont généreuses, je me suis régalée c’était trop bon!

ricotta_et_parmesan@happyfridge040779

Risotto aux champignons des bois.

Un risotto parfaitement cuit, des champignons frais, un bon jus bref, une grosse tuerie également, le tout servi bien chaud avec des copeaux de parmesan… Gourmand & gourmet! On a adoré (oui j’ai été chipper plusieurs fois dans l’assiette de monsieur! hihi).

Le dessert:

ricotta_et_parmesan@happyfridge040789.jpg

Le moelleux au chocolat.

Cette fois avec gluten, étant donné que je ne suis pas du tout allergique/intolérente au gluten, je venais pour goûter leur nouvelle carte sans gluten, je me suis quand même autorisée un moelleux au chocolat (à diviser en deux, les portions sont généreuses, on n’aurait pas su prendre deux desserts) de leur carte classique. C’est vraiment un péché mignon! Et comme vous pouvez le voir, il a coulé au milieu dans la crème anglaise, on l’a mangé sans faim! 🙂

ricotta_et_parmesan@happyfridge040755.jpg
Le service:

Un service acceuillant, rapide et très efficace.
Pour un samedi soir, on peut dire que le service a été complètement à la hauteur de mes attentes. Le restaurant était bondé de 7h30 à 21h30 (il y avait de la file jusque dehors pendant ces heures là, pensez à réserver!).
Nous n’avons pas attendu nos plats trop longtemps, la serveuse était très accueillante et à l’écoute avec nous bref je n’ai rien à redire sur tout ça!

ricotta_et_parmesan@happyfridge040757.jpg
La douloureuse:

Il faut compter entre 8 et 15 € pour une entrée et entre 15 et 25€ pour un plat.
Vu le service et la générosité des plats, c’est plus que raisonnable!

C’est un très chouette restaurant italien que je vous recommande dans le centre de Bruxelles pour aller manger entre amis ou en famille. Ils accueillent aussi les grands groupes et font des menus spéciaux. N’hésitez pas à vous renseigner!

Et toi, déjà testé cette adresse? 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.