Le programme Happy Mood by Geneviève Mahin

Il y a un mois de ça, j’ai décidé d’entamer le programme Happy Mood de Genevière Mahin, une psychonutritionniste qui fait des merveilles!

Ici, on ne parle pas de régime, mais bien d’un plan alimentaire pour nous guider à équilibrer notre assiette! Manger « Healthy » en somme, mais de façon très gourmande!

Geneviève nous donne donc toutes les clés pour y arriver: liste de course, recettes, mails motivants, vidéos des bons gestes à avoir en cuisine (sous forme de vidéo), vidéos de sport à suivre pour la semaine (de courte durée, adaptée à tout le monde!), groupe Facebook de motivation entre toutes celles qui participent, et j’en passe!

De mon côté, je pense en règle générale manger la plupart du temps sainement, mais assez souvent, je proportionne mal ou je choisis mal mes accompagnements, ce qui fait que la plupart du temps je suis un peu à côté même si très proche du but! Et c’est pour ça également que j’ai ces petits kilos en trop qui me suivent années après années…
Le programme de Geneviève m’a donc donné ce coup de pouce dont j’avais besoin.
Il m’a également ouvert sur des ingrédients que je n’utilise pas souvent (comme les lentilles, alors que j’adore ça!) mais surtout, il a équilibré mes repas.

Toutes les recettes qui se trouvent dans le programme sont très simples à réaliser, avec des ingrédients très faciles à trouver en magasin. Le programme est vraiment fait pour TOUT LE MONDE! Enfin tout le monde… Toutes personnes ayant envie de récupérer son énergie, équilibrer son assiette et qui se donnent les moyens de le faire.

Voici quelques exemples de recettes du programme:

Aubergines aux scampis

Poulet au courgettes
Lentilles fenouil (que j’ai remplacé par du poireaux car je ne suis pas une grande fan de fenouil)
Poires coco

Dans le programme, vous ne trouvez pas que des plats, vous trouvez également des snacks, que personnellement je n’ai pas testé (sauf les smoothies) car je n’ai pas le temps à cette période de la journée de manger un snack et pas spécialement l’envie… Mais ils avaient l’air tous très bons…

Comment ça se passe exactement?
Très simplement: tous les dimanches, vous recevez un mail motivant (et je pense honnêtement que c’est les seuls mails que je lis entièrement car ils sont écris avec tellement d’honnêteté et de simplicité que je les ai adoré!). Cet e-mail vous redirige vers la plateforme où se trouve le programme.
Vous avez là:
– Un mot d’explication pour la semaine
– Votre liste de course
– Votre programme de repas de la semaine
– Les recettes de la semaine
– Des vidéos sur les bons gestes à avoir en cuisine pour réaliser les recettes le plus simplement possible, sans vous casser la tête 🙂
– 3 vidéos de sport de quelques minutes

Mon bilan personnel après 1 mois de « Happy Mood »

Quand j’ai décidé de commencer ce challenge, j’avais pas mal de choses qui arrivaient dans ma vie sociale (beaucoup de grosses bouffes avec les copains, communion, je rentrais de Guadeloupe et j’avais exagéré en rentrant,…) bref il était vraiment temps pour moi que quelqu’un m’aide à y arriver !
Je me suis sentie soulagée de ne pas devoir choisir ce que j’allais manger à chaque repas de la journée, de ne pas devoir penser à ce que je devrais prendre aux courses, à comment équilibrer mon assiette après une grande sortie, …

Est-ce que j’ai perdu du poids? Ce n’est pas la question principale à se poser puisque l’on est dans un rééquilibrage de l’assiette et non un régime restrictif pour perdre, mais effectivement, comme mon assiette a été bien équilibrée, différemment de ce que je fais moi d’habitude, j’ai perdu 2,3kg. J’aurais pu perdre plus, mais étant donné qu’il y a eu pas mal d’excès les week-ends, je suis super fière de ce résultat! Et puis… Je continue!!

Ce que je trouve génial avec le programme de Geneviève, c’est qu’il est adaptable à tout! On peut changer les légumes en fonction des saisons, on peut changer de jour un plat, on choisit ce que l’on mange et en même temps on est guidé. Et puis on peut le refaire à l’infini du coup sans jamais s’en lasser finalement! 🙂 On peut également le faire façon « batch cooking » pour les working girls!

Est-ce que je vais refaire le programme? Je vais simplement le continuer et décliner toutes les recettes à l’infini en essayant de manger le plus sainement possible car en fonctionnant de cette façon on se fait du bien à nous-même !

Si vous souhaitez vous aussi tester le programme, voici un lien qui vous donnera une réduction de 25% sur le total: bit.ly/gmhappyfr sachez que je n’y gagne rien c’est juste un cadeau que Geneviève vous fait en passant par ici 🙂

Alors, vous êtes tenté•e•s par cette aventure?? N’hésitez pas non plus à me faire retour si vous faites le programme! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.