Accras de morue

Mon voyage en Guadeloupe arrive à la moitié, il était temps que je vous publie une petite recette ici avec la spécialité locale: les accras de morue!

Ici c’est pas compliqué, il y en a partout: que ce soit dans les snacks, chez les lolos, dans les restaurants, chic ou non, …
J’avais donc hâte de goûter à cette spécialité, même si je dois vous avouer quelque-chose: je déteste la morue!! Mais pas les accras je vous rassure! 🙂
Heureusement, pour réaliser cette spécialité, ils retirent au maximum le sel et le goût très fort du poisson est adoucit dans ce doux beignet!

La recette que je vais vous proposé est celle de Shimène et Dimitri, nos hôtes en Guadeloupe qui ont bien voulu m’accueillir dans leur cuisine pour confectionner ce délicieux met que l’on mange à l’apéro! 🙂

Pour environs 12 personnes gourmandes:
– 1kg de morue
– 3 oignons jeunes
– de l’ail
– persil plat
– 1/4 de carotte
– 300gr de farine
– 400ml d’eau
– 1 sachet de levure chimique
– curcuma
– purée de piment
– le jus 3/4 de citron vert

Tout d’abord, mettez la morue dans une casserole d’eau bouillante et la faire bouillir une fois afin de retirer tout l’excédent de sel.
Ensuite, mettez-la à refroidir au frigo.

Quand c’est fait il faut l’assaisonner: mettre de l’ail, les oignons jeunes coupés finement, la carotte que vous aurez râpée, ainsi que full persil plat haché.
Bien mélanger.

Dans un autre bol, mélangez la farine et l’eau en veillant bien à ne pas faire de grumeaux! Si vous avez tout de même des grumeaux, n’hésitez pas à passer un coup de mix soupe dedans, ça fonctionne toujours 🙂

Mettre la préparation eau-farine dans le bol avec le poisson et les épices.

Quand c’est fait ajoutez le jus de citron ainsi que la levure chimique. Bien mélanger.

Ensuite faites chauffer votre huile à 180° et mettez une grosse cuillère à soupe de la préparation dedans. Cuire 1 min de chaque côté et c’est prêt! 🙂

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.