New-York: coups de coeur dans Lower Manhattan, Chinatown et Little Italy

Si tu es passé par mon Instagram, tu auras sûrement pu voir quelques unes de mes expériences gustatives à New-York.

Pour faire court, c’est vraiment cliché: la mal bouffe y règne! Et si tu essayes de manger un tantinet comme il faut (même juste une assiette de pâtes) ça coûte un pont!

Cependant, je suis quand même parvenue à m’y retrouver à certains endroits et du coup j’avais vraiment envie de partager ça avec vous car qui sait, vous aussi avez peut-être autant de chance que moi de partir d’ici peu là-bas?!

Dans Lowers Manhattan:

Le Hudson Eats: si vous décidez de visiter tout le quartier financier, le quartier du World Trade Center ou que vous allez ou revenez de la visite de la Statue de la liberté, je vous conseille de passer par cet énorme établissement qui propose plein de choses différentes…

Hudson_Eats_mighty_quinns

Fast Food oui, mais quand même bonne food! Des étalages de salades, de nourriture asiat, américaines, il y a même des desserts… On est un peu dans une cantine de lux où chacun va au comptoir qui lui plait.

Notre choix: de la vrai bidoche Américaine pour lui et un ramène pour moi.

IMG_5121.JPG

Le petit plus ? La vue imprenable sur Hudson Rivers…

IMG_5122.JPG

 

Coté Chinatown:

Tout le monde vous dira et répétera qui si vous ne connaissez pas LE bon plan de Chinatown, vaut peut-être mieux éviter… Honnêtement j’ai adoré cette partie de Manhattan qui est vraiment épique mais pour vous dire la vérité, moi qui suis une inconditionnelle fan d’Asiat. bah… J’avais pas super envie là. De suite. C’est pas méchant hein, mais je suis sûre que si vous vous y êtes déjà promené vous comprendrez de quoi je parle.

On est loin des odeurs de boulangeries parisiennes…

MAIS y a quand même quelque-chose, un endroit DINGUE où vous ne pouvez ABSOLUMENT PAS passer à coté: Apothèke.

Une porte sans numéro, pas d’indication RIEN. Julien me lie la description dans le routard « bar secret dans une ancienne fumerie d’opium de Chinatown… » et voilà devant quoi on se retrouve:

IMG_5291

Donc on est sensé rentrer par cette porte, là sans aucune indication. Je dis à Julien « j’ai peur, on n’y va pas » lui me répond « si le Routard le conseille Camille c’est bon… » mais bon vous voyez cette porte dans le noir?

Et là Julien pousse la porte (oui bah j’me planquais derrière…) et c’est le bonheur total.

apothèke 2

Des maîtres cocktails professionnels, des boissons de qualité faites avec des herbes fraiches, des jus frais, des aromates de qualité, le tout dans une ambiance sombre et mystérieuse … Bref je ne vous en dis pas plus, expérience à faire sans hésitation!

 

Et maintenant place à Little Italy:

Comme Chinatown, il n’est pas conseillé de manger à Little Italy, c’est pas bon et c’est vraiment trop cher!

Seulement, 16km de marche plus tard et pas loin de là, on était fatigué et on avait envie de pizza! Vite vite, Julien me lit la description de la plus ancienne pizzeria de tout New-York: cuite au charbon depuis 1905, c’est la plus vieille pizzeria de tout New-York et les gens en raffolent! Nous sommes bien allés chez Lombardi’s pizza.

lomb

On choisit une ENOOORME pizza pour deux avec une base, et là on ajoute plein de suppléments… ça revient à + ou – 30$ la pizza mais on a franchement suffisamment mangé! Le vin n’est pas hyper cher, mais pas hyper bon non plus. Le service n’est pas d’une énorme qualité mais est assez rapide. Je dois dire que pour nous deux petits vacanciers nous avons passé une super bonne soirée!

IMG_5498

Le gros + : la pâte de la pizza, elle était juste à tomber par terre! Même en Italie je n’en ai pas mangé de si bonne!! Les garnitures étaient elles aussi très bonnes, à part la pancetta qui n’avait rien d’une pancetta pour moi! On aurait simplement dit du bacon, et comme je sais qu’ils adorent mettre du bacon dans tout, j’étais dubitative au point de vue charcuterie…

Voilà 3 endroits que je vous conseille si vous passez par la un de ces quatres!

Et sinon dites-moi, c’était où pour vous les vacances cette années? (je suis curieuse!)

A très vite, Camille

 

 

 

 

 

3 commentaires sur “New-York: coups de coeur dans Lower Manhattan, Chinatown et Little Italy

  1. Super, tout ça par écrit, il ne nous reste plus qu’à tester dans 15 jours…. hummmm ca me donne déjà faim…. le seul truc qui m’embête c’est les 16kms 😂😂😂😂 Bon, là, j’ai commandé des baskets de randonneur… ca devrait le faire !!!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.