L’art de table

Hello tout le monde,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article qui me tenait à coeur. Certes il sera par moment un peu « scolaire », mais avec tous ces petits trucs, tu pourras avoir une table digne de ce nom, sans trop en faire pour recevoir joliment tes invités!

 dancing snl school kristen wiig GIFJ’ai commencé à aimer composer une table lors de ma deuxième année d’études en restauration quand j’ai compris que nos plats étaient vraiment mis en valeur sur une table agréable. Et puis c’est devenu un vrai plaisir de faire tout ça pour moi à la maison. Je vous partage donc ici plein d’idées pour de petites ou grandes tables.

Premièrement il faut faire attention à la table que tu as: est-elle en bois? En plastique? Quelle est sa couleur? Fait-elle assez « classe ». Qu’est-ce que moi je veux faire comme ambiance?

Et à partir de ça décider si oui ou non, on met une nappe. Personnellement j’aime les couleurs simples pour la table car on va la voir beaucoup. J’opte en général pour une couleur blanche, écrue ou pourquoi pas gris clair.

Ensuite vient le chemin de table. J’avoue ne pas  être hyper fan des chemins de table, cependant il est possible de faire des décos sympa avec des feuilles en les disposant au milieu de la table :

chemin de table

Ca prend un peu de temps à réaliser mais honnêtement ça donne un coté frais que j’aime beaucoup.

Pour un dîner à 5, j’avais une petite table. J’ai donc opté pour un simple bouquet de fleurs toujours dans les tons un peu pastels.

Art de table 4.JPG

Tu peux aussi mettre des bougies, le soir quand on les allument ça donne une ambiance chaleureuse c’est très agréable.

La vaisselle: j’ai la chance d’avoir une vaisselle de « tous les jours » et une autre pour mes invités. Généralement je pars toujours sur du blanc ou en tout cas pour la décoration de la table. C’est vraiment une couleur qui se marie avec tout.

Art de table 1.jpg

Pour les couverts: on les met sur la table, bien allignés et si c’est possible avoir tous les mêmes couverts (du même service) ça peu sembler bête mais ça fait tout de suite plus rangé.

Les verres c’est la même chose que les couverts. Ici je recevais mes grands-parents et je savais que nous n’allions pas boire beaucoup de vin. Je n’ai donc mis que 2 verres.  Pour d’autres occasions, je mets toujours 2 verres à vin (le grand pour le rouge, le petit pour le blanc) et 1 verre à eau.

Le petit truc en plus … Un petit pain par personne! C’est bête mais les invités aiment ce genre de détail pour manger la fin de leurs assiettes et puis, ça habille la table …

Art de table 3.JPG

Les serviettes: certe en tissus c’est vraiment LA classe. Ici j’ai opté pour des serviettes en papier simplement parce-que  c’est plus facile pour changer le look de la table à chaque occasion.

Voilà un petit aperçu de ma table et des choses que j’aime pour la décorer.

Art de table 2

Et sinon toi de ton côté, c’est quoi ton indispensable pour faire une jolie table?

À bientôt,

Camille

 flip guys table table flip slo GIF

2 commentaires sur “L’art de table

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s