
Toi, toi ma belle andalouse… OUPS!
Voici une petite recette de soupe que je bois très facilement même quand il fait chaud!
Andalouse = tout simplement poivron. Tu vas te demander certainement quel est le rapport avec la sauce andalouse? La sauce andalouse c’est simplement une mayonnaise agrémentée de poivrons et d’épices en fait!
Pourquoi une soupe?
Tout le monde sait faire de la soupe, j’en suis consciente! C’est certainement le truc le plus simple du monde… Mais ici je te donne des trucs et astuces pour avoir une soupe hyper moelleuse, mais sans crème ni lait, une texture parfaite et un goût bien prononcé et ce sans ajout d’épices.
Tout d’abord pour faire une bonne soupe, il faut arrêter de vider son frigo à tout va. Les soupes avec une carotte, un poireau, une patate, une tomate et tout le reste… Faut dire ce qui est: c’est pas bon! Les enfants détestent la soupe car en général ils ont droit (les pauvres) à ce genre de truc à la cantine. En général pour faire une bonne soupe, je me limite à deux légumes.
Pour 1 litre:
- 4 poivrons rouges
- 2 oignons
- 1 cube de bouillon de légumes
- 1 blender (c’est vraiment important d’en avoir un)
D’abord tu dois couper les poivrons et les oignons grossièrement….
Et puis comme une soupe classique il faut mettre de l’eau dedans mais alors juste au dessus des légumes …
Tu mets ton cube et hop tu fais chauffer sur le maximum pour que ça bout. Ensuite tu réduis la cuisson de moitié pour que ça chauffe tout doucement et tu laisses cuire genre presque 1h (oui oui, 1h…) plus le légume cuit, plus il s’infuse dans l’eau. Plus il s’infuse, plus ça aura du goût.
Plus il cuit, plus facile il aura à se mixer car il va tomber en purée donc vraiment laisse le cuire à son aise! :-). On a trop tendance à faire des soupes en 30 min top chrono alors qu’il faut vraiment laisser le temps… au temps !
Quand tes légumes sont vraiment, vraiment, vraiment cuits: il est temps de mixer la soupe.
Alors pour te dire la vérité, en temps que grande feignasse du nettoyage, j’utilisais toujours un mixer soupe, mais en fait non! Erreur! UN BLENDER oui, il faut la mettre dans un blender! Le blender va couper les légumes beaucoup plus fins et du coup la soupe va avoir une texture de velouté sans ajout de crème… Un délice je vous assure!
Je n’ai pas ajouté d’eau en plus dans ma soupe malgré qu’elle ait bien diminué… mais si elle a trop diminué, ajoutes-en un peu mais seulement après avoir mixer… il est impossible de savoir comment ta soupe va être avant de la mixer 🙂
Avec ces astuces, moi qui suis une grande grande fan de sel (mes proches vont rire en lisant ça, je me fais toujours engueuler parce que j’en mets trop dans mon assiette) je n’ai ajouté ni sel ni poivre. Ni épices, ni rien. Et je vous jure c’était la tuerie totale. Oui mais bon on parle d’une soupe la… Je te jure: UNE TUERIE !
Tu peux la boire également froide ou tiède s’il fait trop chaud, c’est bon aussi…
Et toi c’est quoi ta soupe du moment?
Camille
Un commentaire sur “Soupe andalouse”